Téléchargements

Ce panneau permet de contrôler la manière dont le navigateur Netscape assure le téléchargement de différents types de fichiers comme les applications, les fichiers comprimés et les fichiers multimédias. Pour de plus amples renseignements sur l'utilisation du Gestionnaire de téléchargement (Download Manager), voir Télécharger fichiers.

Dans cette section :

Dossier de téléchargement

Gestionnaire de téléchargement

Types de fichiers

 


Dossier de téléchargement

Utilisez la catégorie Dossier de téléchargement dans le panneau Téléchargements pour préciser où vous voulez que le navigateur Netscape sauvegarde vos fichiers.

Me demander où enregistrer chaque fichier

Sélectionnez cette option pour que le navigateur Netscape vous demande un emplacement de dossier avant de télécharger un fichier.

Sauvegarder tous les fichiers dans ce dossier

Utilisez ce champ pour sélectionner un dossier par défaut que le navigateur Netscape utilisera toujours pour stocker les fichiers téléchargés. Par défaut, le navigateur Netscape sauvegarde les téléchargements dans le bureau de Windows. Pour changer cela, cliquez sur le bouton, et une liste d'emplacements de dossiers de remplacement s'affiche :

  • Bureau - Le principal dossier Bureau de Windows.
  • Mes téléchargements - Le dossier Mes téléchargements de Windows.
  • Autre - Cliquez sur cette option pour sélectionner un autre dossier. Lorsque vous choisissez cette option, le navigateur Netscape ouvre la fenêtre Naviguer dans, que vous pouvez utiliser pour sélectionner le dossier où vous voulez sauvegarder vos téléchargements et y naviguer.

Note - Outre ces options, le navigateur Netscape affiche dans la liste déroulante tout autre dossier dans lequel vous avez récemment sauvegardé des téléchargements.

Afficher dossier Cliquez sur ce bouton pour afficher votre dossier par défaut dans la fenêtre Gestionnaire de fichiers.


Gestionnaire de téléchargement

Utilisez la catégorie Gestionnaire de téléchargement dans le panneau Téléchargements pour pour déterminer le comportement de la fenêtre Gestionnaire de téléchargement lorsque vous téléchargez des fichiers, que vous vouliez ou non son affichage.

Afficher la fenêtre Gestionnaire de téléchargement au début d'un téléchargement

Lorsque vous commencez à télécharger un fichier, le Gestionnaire de téléchargement s'affiche afin que vous puissiez suivre l'évolution du téléchargement, ainsi que l'information sur le fichier comme la taille du fichier téléchargé. Si vous ne voulez pas que le Gestionnaire de téléchargement affiche cette information, désélectionnez cette option.

Fermer le Gestionnaire de téléchargement à la fin de tous les téléchargements Le Gestionnaire de téléchargement se ferme automatiquement à la fin du téléchargement. Pour qu'il reste ouvert, désélectionnez cette option.


Types de fichiers

Utilisez la catégorie Types de fichiers dans le panneau Téléchargements pour voir une liste des types de fichiers que vous avez téléchargés. Vous pouvez alors sélectionner un type de fichier et choisir le produit que vous voulez lui associer. Par exemple, vous pouvez préciser que tous les fichiers-texte s'ouvrent dans Notepad. Vous pouvez aussi utiliser cette catégorie pour contrôler les plugiciels que le navigateur Netscape exécute.

Pour de plus amples renseignements sur la sélection des types de fichiers, voir Gérer différents types de fichiers.

Liste de type de fichier

Cette liste affiche les associations de fichiers que vous avez déjà définies dans Windows, ainsi que celles que vous avez ajoutées dans le téléchargement du navigateur Netscape. Lorsqu'un type de fichier a été associé à un logiciel d'application complémentaire, l'icône-produit pour cette application s'affiche à gauche, et ouvrir avec [nom de produit] s'affiche à droite. Par exemple, dans la copie écran ci-dessus, une icône PDF est visible en regard du type de fichier Document Adobe Acrobat et, à droite, ouvrir avec Acrobat Exchange apparaît.

En l'absence de toute icône et si aucun nom de produit n'est affiché, cela veut dire que vous n'avez pas sélectionné un produit pour ouvrir le type de fichier (et il n'existe pas d'association automatique pour le type de fichier). Lorsque vous ouvrez ce type de fichier dans un site, le navigateur Netscape vous demande le logiciel d'application complémentaire que vous voulez utiliser.

Changer opération Sélectionnez un logiciel d'application complémentaire différent pour le type de fichier mis en évidence.
Retirer Retirez de la liste la règle d'association des fichiers sélectionnés.
Plugiciels

Cliquez sur ce bouton pour afficher la fenêtre Plugiciels que vous utilisez pour préciser les plugiciels à utiliser dans le navigateur Netscape. Un plugiciel est semblable à un logiciel d'application complémentaire, mais il vous permet d'ouvrir des fichiers directement dans le navigateur Netscape sans que vous deviez ouvrir une application distincte.

 

 

 


© 1994-2005 Netscape Communications Corporation